Saint-Hyacinthe, le 20 décembre 2024 – C’est en présence du maire, de membres du conseil municipal, de son épouse madame Carmen Avard, de sa fille, Catherine et de ses fils Martin et François Avard que la Ville de Saint-Hyacinthe a inauguré le parc Bernard-Avard, situé aux abords de la rue Pothier dans le district de Saint-Sacrement.
Monsieur Bernard Avard était un homme actif, un homme du public qui occupait sa retraite, entre autres, avec son Gîte du Passant dans lequel il accueillait les visiteurs venus d’ailleurs pour découvrir notre belle ville. C’était aussi un homme de défi, un homme d’équipe. Il débuta sa carrière politique en 1983 en remportant les élections partielles dans le district Vanier, un territoire que se partagent aujourd’hui les districts Saint-Sacrement et Saint-Thomas-d’Aquin. Il remporta ensuite trois élections générales successives soit en 1984, en 1988 et finalement en 1992. Il se représenta en 1996, mais fut battu par Jean-Claude Patenaude. C’est ce qui mit fin à sa carrière politique. Monsieur Bernard Avard aura réellement marqué les gens qui l’ont côtoyé.
L’ancien maire, Monsieur Claude Bernier, se souvient de lui comme d’un homme affable qu’il aimait bien côtoyer au Conseil.
C’est avec une pointe de nostalgie que l’actuel conseiller municipal Bernard Barré se souvient de lui : « Il avait beaucoup d’humour et il égayait les réunions du Conseil. J’ai beaucoup aimé siéger à ses côtés. »
« Je suis très heureux d’inaugurer et de nommer ce parc Bernard-Avard, en mémoire de ce Maskoutain dont la générosité et le sens de l’accueil exceptionnel auront définitivement marqué notre histoire », a mentionné André Beauregard, maire de Saint-Hyacinthe lors de l’inauguration.
Source : Direction des communications et de la participation citoyenne 450 778.8300