La présence de la Ville de Saint-Hyacinthe sur les réseaux sociaux vise à assurer une relation de confiance et de transparence avec les citoyens.
Ces règles de conduite, qui doivent être respectées en tout temps, sont établies pour permettre à chacun d’échanger dans un environnement harmonieux sur les questions touchant les citoyens de Saint-Hyacinthe.
Abonnez-vous à nos réseaux sociaux!
Facebook Instagram YouTube Linkedin
Le site Internet de la Ville de Saint-Hyacinthe comporte un chatbot afin de vous aider à trouver rapidement l'information que vous cherchez.
Consultez la politique d'utilisation
Les bulletins municipaux sont publiés 4 fois par année soit l’équivalent d’un par saison.
La Ville de Saint-Hyacinthe diffuse plus de 100 communiqués par année afin d’informer la population.
Comment rendre mon commerce accessible?
La Ville de Saint-Hyacinthe, en collaboration avec Nature-Action Québec, a adopté son tout premier Plan de développement durable (PDD). Plus qu’un document contenant des actions, le PDD est la preuve réelle et assumée que la Ville et ses partenaires sont prêts à relever de nouveaux défis environnementaux, sociaux et économiques.
Plan de développement durable 2021-2025
La Ville de Saint-Hyacinthe pose un geste important en matière d’environnement et de saine gestion de l’eau avec son Plan de gestion des débordements, estimé à 105 M$, qui permettra d’améliorer l’ensemble de son réseau d’égouts.
Plan de gestion des débordements des réseaux d'égouts
Durant l'hiver 2018-2019, tous les trottoirs ciblés dans le plan directeur sont déneigés, ce qui représente un ajout de 13,2 km de trottoirs déneigés additionnels en comparaison avec l’hiver dernier.
Si un trottoir était déneigé l’hiver dernier et qu’il ne figure pas dans le plan directeur, il le sera encore (statu quo).
Si un trottoir n’était pas déneigé auparavant et qu’il ne figure pas dans le plan directeur, il ne le sera pas cette année non plus.
Vous pouvez consulter les politiques municipales et plans d’action dans la section dédiée.
Pour rester à l’affût, abonnez-vous à l’infolettre.