Fête du Canada

Les bureaux administratifs seront fermés le lundi 1er juillet.

L’équipe municipale remporte le titre de l'entreprise la plus active

Saint-Hyacinthe, le 14 mai 2024 – La Ville de Saint-Hyacinthe est fière d’annoncer qu’elle a remporté la première place au Défi Entreprise du 28e Défi Gérard-Côté et devient donc l’entreprise la plus active de 2024. Engagée dans cet évènement depuis 2018, l’équipe municipale n’a cessé de croître en nombre et en détermination, atteignant cette année un nombre record de 57 participants qui ont parcouru ensemble 457 kilomètres.

« Dimanche matin dernier, un nombre franchement impressionnant d’employés et d’élus municipaux ont pris quelques heures – et oui le matin de la fête des Mères – pour participer au Défi Gérard-Côté. Être ensemble et partager un moment de plaisir et de dépassement à l’extérieur du travail surpasse largement les bienfaits de l’activité physique. Merci pour ce beau moment de complicité qui nous rappelle que le tout est plus grand que la somme des parties.  Dans cette même optique, je tiens aussi à souligner le travail exceptionnel des bénévoles pour la réussite de ce grand évènement sportif », a déclaré le maire de Saint-Hyacinthe, André Beauregard.

Le Défi Gérard-Côté représente bien plus qu’une simple compétition. Il incarne les valeurs de travail d’équipe, de dépassement de soi et de solidarité communautaire, des principes chers à la Ville de Saint-Hyacinthe.

Une nouvelle initiative verte

Soulignons aussi que pour la première fois, la Brigade verte, une équipe de bénévoles dédiée mise en place par le Service de l’urbanisme et de l’environnement de la Ville de Saint-Hyacinthe était à l’œuvre pour cet évènement.

Leur contribution précieuse a permis d’aider les participants et les spectateurs à trier convenablement leurs déchets, renforçant ainsi notre engagement envers la durabilité et la responsabilité environnementale.

Cette brigade sera présente lors de plusieurs évènements de la Ville et de ses partenaires cet été.

Source : Direction des communications et de la participation citoyenne 450 778.8300

Télécharger le PDF