Saint-Hyacinthe, le 29 juin 2022 — La Ville de Saint-Hyacinthe et la corporation des loisirs Saint-Joseph ont inauguré aujourd’hui le réaménagement du parc des Loisirs Saint-Joseph, dont les espaces disponibles ont été repensés pour y intégrer des installations qui répondent aux besoins des citoyens du secteur, comme un nouveau module de jeu, un terrain de pétanque et un module d’entraînement urbain.
« Le parc de voisinage des Loisirs Saint-Joseph est destiné aux citoyens résidants dans le secteur et il répond à leurs besoins de proximité, de rencontres et de relations intergénérationnelles. Il est accessible à distance de marche et visible des rues avoisinantes. Le nouvel aménagement favorise le loisir et devient un réel milieu de vie ; on y viendra pour se détendre, marcher, jouer, faire du sport, faire des rencontres, prendre l’air et s’amuser », de mentionner le maire André Beauregard.
De gauche à droite : Denis Bergeron (vice-président – loisirs Saint-Joseph), Alexandre Chênevert (coordonnateur – loisirs Saint-Joseph), Mélanie Bédard (conseillère municipale – Saint-Joseph), Linda Couture (présidente – loisirs Saint-Joseph), André Beauregard (maire – Ville de Saint-Hyacinthe), Annie Penelle (contremaître, parcs et horticulture – Ville de Saint-Hyacinthe), Steve Robidoux (surintendant de la Division immeubles et espaces verts – Ville de Saint-Hyacinthe), Marie-Claude Lapointe (chef de la Division des espaces récréatifs – Ville de Saint-Hyacinthe), François Lussier (directeur du Service des travaux publics – Ville de Saint-Hyacinthe).
Nouveautés
D’emblée, les modules de jeux désuets ont été retirés pour en ajouter de nouveaux, et une surface de pétanque libre a été aménagée. De plus, l’espace est maintenant accessible universellement et offre davantage d’espaces ombragés.
Enfin, les nouveautés comprennent également l’aménagement d’un circuit d’entraînement en plein air, le deuxième du genre sur le territoire, après celui du parc du Bois des Pins, près de la piscine Laurier.
Le circuit d’entraînement comporte des stations dotées de panneaux explicatifs décortiquant les exercices y étant proposés. Les participants ont donc l’occasion d’améliorer leur flexibilité et leur force musculaire, tout en respectant leur niveau de forme physique. Grâce à ce projet, les citoyens peuvent bénéficier d’un entraînement complet, tout en profitant du grand air.
Le parc des Loisirs Saint-Joseph est situé au 16595, avenue Savoie.
Source : Direction des communications et de la participation citoyenne 450 778.8300