Saint-Hyacinthe, le 5 mai 2022 – Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de la Ville de Saint-Hyacinthe effectueront la visite des résidences des secteurs de Douville et Cascades (centre-ville). Ce programme de visites s’étendra du mois de mai jusqu’au mois d’octobre.
Il est possible que les pompiers doivent entrer dans les résidences pour vérifier les avertisseurs de fumée. Par conséquent, les visites seront réalisées dans le respect des mesures sanitaires en vigueur émises par le gouvernement du Québec.
Au préalable, le SSI recommande aux citoyens de vérifier leurs avertisseurs. De cette façon, si un avertisseur est non fonctionnel, il pourra être corrigé immédiatement, ce qui évitera l’émission d’un avis d’anomalie.
Ces visites s’inscrivent dans le Schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la Ville de Saint-Hyacinthe. Par la même occasion, le SSI en profitera donc pour informer et sensibiliser les citoyens sur les détecteurs de monoxyde de carbone, les extincteurs portatifs et les foyers extérieurs.
Quelques conseils d’entretien d’un avertisseur de fumée
Saviez-vous que…
L’avertisseur de fumée, ou détecteur de fumée, permet de réagir rapidement et de sauver des vies ! Il alerte les occupants par un signal sonore lorsqu’il y a présence de fumée. En cas d’incendie, vous avez moins de 3 minutes pour évacuer votre résidence.
Pour les questions relatives aux visites résidentielles, composez le 450 778.8300, poste 8559
Source : Direction des communications et de la participation citoyenne 450 778.8300