Le comité consultatif en développement durable est présentement à la recherche d'un nouveau membre.
Son mandat principal est d’étudier des projets ou dossiers se rapportant au développement durable et d’émettre des recommandations au conseil municipal. Le CCDD est appelé à jouer un rôle actif dans la mise en œuvre des orientations définies dans le Plan de développement durable 2021-2025 (PDD) de la Ville. Le comité se penchera notamment sur des stratégies d’implantation des actions du PDD, élaborées autour de cinq grands axes (économie, environnement, socioculturel, gouvernance et aménagement durable), et en assurera le suivi.
Le comité se réunit à chaque mois, sauf pendant la période estivale et les fêtes. Les séances durent en moyenne deux heures et, pour chaque rencontre, une allocation de 50 $ est versée aux membres du comité.
Les candidats retenus se verront confier un premier mandat d’une durée d’une à deux années, selon le siège occupé, et celui-ci est renouvelable pour un second mandat de deux années supplémentaires.
Toutes les personnes qui soumettent leur candidature doivent résider à Saint-Hyacinthe et montrer un intérêt pour l’environnement.
De plus, le candidat doit :
Quelques aptitudes recherchées :
Les Maskoutains intéressés doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une courte lettre de motivation au plus tard le 2 février 2024 par courriel à julie2.gagnon@st-hyacinthe.ca ou par courrier postal à l’adresse ci-dessous :
Ville de Saint-Hyacinthe
Pour plus d'information, communiquez avec madame Lysiane Chagnon Fontaine, du Service de l'urbanisme et de l’environnement, par téléphone au 450 778.8300, poste 8607 ou par courriel à lysiane.chagnon-fontaine@st-hyacinthe.ca.
La Ville de Saint-Hyacinthe ne communiquera qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.