Horaire des comptoirs de la perception et de la cour municipale
Les comptoirs sont ouverts du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h. Le vendredi, celui de la perception est ouvert de 8 h 30 à 13 h et celui de la cour municipale est fermé.
Requêtes locataire / propriétaire
Procédure touchant les plaintes entre propriétaires et locataires
Le plaignant doit envoyer une lettre enregistrée à son interlocuteur décrivant son problème et donnant un délai raisonnable pour y remédier. Cette lettre doit être envoyée en copie conforme au Service de l’urbanisme et de l'environnement de la Ville de Saint-Hyacinthe.
Si cette première étape n’est pas franchie, la plainte ne peut être enregistrée.
Au besoin, une aide peut être offerte pour rédiger ladite lettre, en communiquant avec : Comité Logemen’mêle 2465, rue Sainte-Anne Saint-Hyacinthe (Québec) 450 502-5643 soutien@logemenmele.org
Lorsque cette première étape est franchie (c’est-à-dire que la lettre a été envoyée et que le délai accordé est terminé sans que la personne ait donné suite à votre demande), la Direction des communications peut enregistrer la plainte dans le système de gestion des requêtes, en joignant une copie de la lettre et du reçu de Postes Canada.
N.B. : Cette procédure est en opération depuis octobre 2013.
Pour en savoir davantage sur la salubrité et l'entretien des bâtiments, consultez le règlement sur la salubrité.